Anta Babacar en caravane à Diourbel : Une Caravane qui Mobilise les Cœurs et l’Espoir de la Relève Citoyenne

À Diourbel, l’étape de la caravane électorale de la coalition Samm Sa Kaddu menée par Anta Babacar Ngom Diack, a attiré des centaines de partisans, venus manifester leur soutien à cette figure politique de plus en plus perçue comme l’espoir de toute une génération. Femmes, jeunes, et même les anciens se rassemblent autour de la présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne, pour montrer leur attachement et leur confiance en son projet pour le Sénégal.

La chaleur de l’accueil est palpable à chaque étape de la caravane. À Mbacké, Ndoulo, Ndankh, Ndindy, Touré Mbonde et jusque dans la commune de Diourbel, les habitants se pressent pour saluer ou apercevoir Anta Babacar. Dans cette foule, un mélange d’enthousiasme et de fierté transparaît : on l’acclame, on l’encourage, et certains tentent d’immortaliser le moment avec leur téléphone.

À Diourbel, une femme, essoufflée mais visiblement comblée, lance : « Nous voulons voir Anta Babacar, sinon on ne bougera pas ! », son humour déclenche des rires dans la foule. Partout où elle passe, Anta Babacar est suivie par une foule dynamique et enjouée, composée majoritairement de jeunes et de femmes. Pour beaucoup, elle incarne le modèle de la relève politique.

Les habitants de Ndiaréme, dernier arrêt de cette étape, témoignent de l’attachement et de l’espoir qu’ils placent en cette femme qui prône une nouvelle citoyenneté et un engagement inclusif. Moustapha, la soixantaine, observe de loin, un chapelet à la main, et commente : « Anta Babacar est une bonne citoyenne, une patriote. Nous continuerons à prier pour elle. » Son visage paisible exprime la sagesse et le soutien sans réserve des anciens.

Plus loin, Coumba Bousso, une vendeuse d’arachides, a suspendu ses activités pour participer aux festivités. Dans une voix qui porte, elle déclare avec émotion : « Anta Babacar, vous êtes notre choix. On vous porte dans notre cœur ! » Sa conviction fait écho à celle de Sophie, une adolescente tout en sueur après avoir marché de longues distances pour suivre la caravane. « Elle est un modèle pour nous, les jeunes filles, et me motive à poursuivre mes rêves », dit-elle, en s’essuyant le visage, déterminée à ne rien manquer de ce rassemblement.

En traversant le département de Diourbel, cette caravane ne fait pas que relier des villes, elle fédère les espoirs. À chaque étape, Anta Babacar rassemble et redonne confiance à un peuple qui se reconnaît dans son message et sa vision de l’avenir du Sénégal.