Suite aux incidents survenus lors de la caravane de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) en coalition avec Samm Sa Kaddu à Mbacké, le parti Pastef de Diourbel a formulé des accusations graves visant directement la présidente, Anta Babacar . Il est insinué que la délégation serait impliquée dans des actes de violence, en dépit de l’absence de preuves tangibles pour étayer de telles allégations. Le parti ARC réfute avec la plus grande fermeté ces affirmations, qui ne visent qu’à ternir l’image du parti et à troubler le climat paisible de notre campagne.
L’ARC, membre de la coalition Samm Sa Kaddu, tient à rappeler à l’opinion publique ses valeurs fondamentales, ancrées dans la paix, le respect et la non-violence. Ces valeurs ont guidé depuis le parti et constituent le socle de l’engagement envers les citoyens. Les attaques portées par le Pastef n’ont pour but que de discréditer le parti et la presidente Anta Babacar afin de freiner l’élan positif que connaît la campagne. Quant aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrant certains véhicules, laissant croire à une implication de ldélégation, il s’agit d’une tentative délibérée de manipulation et de désinformation, visant à détourner l’attention du public de notre message de renouveau citoyen.
Ces actions malveillantes sont à condamner. Les autorités compétentes doivent procéder à une enquête indépendante et approfondie pour mettre en lumière les véritables responsables de ces incidents et établir la vérité. La présidente, Anta Babaca, réaffirme son engagement pour une politique transparente et non-violente, et tient à préciser que l’ARC ne s’écartera pas de sa mission citoyenne, même face à ces tentatives de diffamation.
C’est une occasion d’ appeller par ailleurs tous les militants et sympathisants à faire preuve de calme et à ne pas céder aux provocations. Fidèles aux principes démocratiques, Anta Babacar et le parti sont déterminés à mener une campagne exemplaire et sereine, fondée sur des idées concrètes et un débat constructif, bien loin des polémiques sans fondement.
L’Alternative pour la Relève Citoyenne reste résolue à offrir un renouveau politique fondé sur des valeurs citoyennes et à œuvrer pour une campagne électorale constructive et porteuse d’espoir. Il est lieu de refuser de se détourner des objectifs par des accusations infondées mais plutôt de maintenir le cap pour bâtir un avenir meilleur pour le pays.